COMMENT BÂTIR SON BRAND EN LIGNE

Saviez-vous qu’on consomme les réseaux environ 2h30 par jour ? C’est quand même beaucoup! On veut développer notre business en ligne, pour se faire connaître, pour avoir un impact mais on veut pas passer tout notre temps là-dessus. Aujourd’hui, je vous donne 6 conseils pour bâtir votre entreprise en ligne, vous faire connaître et reconnaître, pour avoir un impact, de façon efficace.

 

Conseil no 1:

Vous devez savoir à qui vous vous adressez. On doit arrêter de penser que notre service s’adresse à tout le monde, parce que c’est faux. On doit faire des choix et se positionner dans le marché, et ensuite, déterminer qui est cette personne bien précise avec qui nous avons envie de faire affaire. De là, toute notre création de contenu va s’adresser à cette personne-là.

 

Conseil no 2:

Déterminer les plateformes à utiliser. Quand vient le temps de choisir une plateforme sociale, c’est étourdissant parce qu’il y a plein de possibilités. Donc, je vous invite à sélectionner maximum 2 plateformes sur lesquelles vous allez développer votre image. Il vaut mieux prioriser la qualité plutôt que la quantité.

 

Conseil no 3:

Racontez votre histoire. Mettez l’emphase sur vous, comme entrepreneur, avec votre histoire, votre expérience, vos aventures, encore plus que votre service. Rappelez-vous que les gens achètent l’humain en premier, ensuite son service.

 

Conseil no 4:

Consacrez 1 journée par mois dans votre calendrier, sur la création de contenu des réseaux sociaux. Cette journée-là, planifiez, écrivez, soyez créatifs. Ou, entourez-vous de quelqu’un qui peut vous aider à ce niveau-là.

 

Conseil no 5:

Bâtissez un petit calendrier, tout simple, pour planifier  les journées que je vous allez poster sur les réseaux sociaux, et sur quelles plateformes vous allez poster aussi. Aussi, n’oubliez pas que c’est important de respecter chacune des plateformes. Ce qui fonctionne et ce qui est utilisée sur un réseau social est peut-être non-efficace sur un autre…

 

Conseil no 6:

Et un des plus importants selon moi… Arrêtez de regarder le nombre de likes, parce qu’au final, ça veut rien dire. On essaie pas de faire un concours de popularité, on veut bâtir son branding, sa réputation, on veut se faire connaître et se faire reconnaître. Tout ça, dirigé vers son client idéal, donc on ne cherche pas à être aimé de tout le monde, on cherche à être reconnu et entendu par les gens qui résonnent avec notre contenu.

Voilà mes chers amis!

J’espère que cette vidéo vous aura inspiré!

Et si vous avez des questions, commentaires, n’hésitez pas!

Écrivez-moi en message privé ou par courriel à valerie@valeriebusque.com

 

À bientôt!