LA GESTION DES NON-NÉGOCIABLES

Réfléchir et établir nos non-négociables en entreprise, c’est ESSENTIEL. Trop souvent, on les oublie et une fois submergé par les mandats en cours, les opérations, on défocus complètement, on perd de vue notre vision, les bonnes actions à poser et on répond à toutes les demandes, ne sachant même pas si on est bien outillé pour y répondre. 

Selon moi, la meilleure façon d’établir ses non-négociables, c’est en se posant 4 questions très simples, dirigées vers notre offre spécifique : Qu’est-ce que je veux ? Qu’est-ce que je ne veux pas ? Qu’est-ce que je peux ? Qu’est-ce que je ne peux pas ? 

Voici quelques exemples de non-négociables: 

  • Livraison à partir de 75$ d’achat
  • Achat minimum de 50$ 
  • Déléguer une opération à un cadre, un employé, un sous-traitant 
  • Heures d’ouverture 

Une fois ces non-négociables bien établis et assumés, notre offre se précise encore plus et c’est facilitant de bâtir la structure, les processus, les départements, les tâches, etc. 

Que vous soyez propriétaire d’une grosse ou d’une petite entreprise, les non-négociables sont essentiels pour tout type d’entreprise, je vous invite donc à prendre du recul, ou brainstormer avec votre équipe, ou des collègues, et ÉTABLIR VOS NON-NÉGOCIABLES, ça vous amènera là où vous souhaitez aller, en réalisant vos rêves, en vous facilitant la vie.