DÉFINIR SON OFFRE DE SERVICE

Définir son offre de service, c’est un travail qui doit se faire plusieurs fois par an. Pourquoi ? Parce que bien souvent, on adapte notre offre selon la demande des clients, on la diversifie, on la fait évoluer, en oubliant notre vision initale. De là l’importance de se ramener à la base et d’évaluer quelle est notre offre précise. 

Si je peux vous donner un conseil, n’essayez pas d’atteindre tout le monde avec votre offre, et ne faites pas l’erreur de vouloir de proposer une offre très vaste. Dans ce cas, vous allez tout simplement vous diluer auprès de vos clients, de vos compétiteurs, et vous allez carrément vous perdre. 

Plus votre offre sera précise, pointue, concise, plus facile ce sera pour les clients de vous découvrir, de vous comprendre, et de savoir si votre offre résonne avec eux. C’est aussi ce qui vous permettra de vous distinguer, de vous démarquer de la compétition, en nichant votre entreprise. 

Il vaut mieux avoir une offre précise qui s’adresse à un marché de consommateurs bien ciblé, qu’offrir un large éventail à un vaste bassin de consommateurs.