SE DÉFINIR, SANS METTRE UNE ÉTIQUETTE

Les gens ont ce besoin de mettre des étiquettes sur tout et sur tout le monde. Honnêtement, j’ai pas réussi à trouver un mot, un terme, à mettre la bonne étiquette sur moi.. De toute façon, c’est pas ce qui prime pour moi.

L’essence de la vie et de l’être humain c’est d’apprendre à se connaitre soi-même, savoir qui on est, comprendre pourquoi on est dans ce monde et qu’est-ce qu’on a à y faire. Je pense que si tu l’as pas trouvé encore, tu dois continuer et ne pas lâcher. Parce que c’est ton plus beau cadeau, le plus grandissant.

La grande quête, c’est de se réveiller chaque matin en étant reconnaissant de ce qu’on possède, tout en étant affamé par ce qu’on désire.

Pourquoi au lieu de chercher à définir et étiqueter le monde, on ne creuse pas plus loin pour devenir la meilleure version de soi-même? Comment je peux être une meilleure personne ? Qu’est-ce que je peux faire pour aider les gens, pour servir ? Au lieu de se bloquer à un mot, une étiquette, au regard des autres.

Donc pour moi, l’étiquette n’a pas de valeur. Ce n’est pas question de savoir si tu es un avocat, un artiste, un médecin, un entrepreneur, etc.. Pour moi, c’est à propos de TOI, être qui TU ES, être le meilleur TOI pour atteindre ton potentiel, être à l’apogée de ton bonheur et faire une différence dans ce monde. (Parce qu’au final, on veut tous être heureux et on est tous uniques, on a quelque chose à offrir que les autres ont pas, mais pour le savoir, on doit se connaître.) Ça commence où ? Comment ?

Ça commence en nous, à l’intérieur de nous.
Ensuite, être bon dans ce qu’on fait et être bon avec les autres 🖤